Vendredi 28 novembre, la Société nationale d'horticulture de France a accueilli dans ses locaux la soirée de lancement de Flora Gallica, la nouvelle Flore de France, récemment parue aux éditions Biotope.

Après des discours d'introduction de Marc-André Selosse (président de la Société botanique de France) et de Frédéric Melki (président de Biotope) rappelant le contexte dans lequel ce projet est né, s'est développé puis s'est concrétisé, Jean-Marc Tison et Bruno de Foucault ont présenté plus en détail l'ouvrage qu'ils ont coordonné. Une table ronde autour de Flora Gallica et de la botanique, animée par Jean-Yves Kernel (directeur des éditions Biotope), fut l'occasion pour deux des partenaires de l'ouvrage, le ministère de l'Écologie et l'Association pour le Renouveau de l'Herboristerie, de réaffirmer leur soutien à la diffusion des connaissances botaniques.

Lancement officiel de Flora Gallica dans les locaux de la Société nationale d'horticulture de France
De gauche à droite : Antoine Lombard (ministère de l'Écologie), Bruno de Foucault, Jean-Marc Tison, Frédéric Melki, Marc-André Selosse, Ferny Crouvisier (Association pour le Renouveau de l'Herboristerie) et Jean-Yves Kernel.

S'en est suivi un temps d'échanges avec la salle avant le verre de l'amitié qui clôturait cette soirée.

Merci à la centaine de participants qui a contribué à la réussite de cet événement et particulièrement à la SNHF pour l'avoir hébergé.

Lancement officiel de Flora Gallica dans les locaux de la Société nationale d'horticulture de France

Acheter Flora gallica