Observer les Oiseaux en France

352 pages   |   14,8x24 cm   |   Feuilleter   |   Acheter

Téléchargez l'erratum du livre

Notre page dédiée au téléchargement des points GPS

Ce guide est la version française de « Where to watch birds in France ? ». Conçu pour permettre aux naturalistes de préparer leurs séjours de découverte, cet ouvrage présente des informations pratiques pour observer des oiseaux à travers la France. Pour chacun des 312 sites sélectionnés par les auteurs, des infos pratiques (accès, itinéraire, saisons, espèces habituellement observées, etc.) vous permettront d’optimiser votre visite. Les auteurs se sont appuyés sur un réseau de correspondants régionaux pour bénéficier d’informations actualisées.

Un des atouts du guide est son système de cartes qui s’emboitent, permettant une navigation rapide pour localiser précisément les 1500 points d’observation. Des points GPS téléchargeables sur votre smartphone ou votre GPS vous faciliteront le repérage sur le terrain.

Un focus pour 50 espèces réputées difficiles à observer liste les meilleurs endroits et apporte des conseils pour les découvrir dans de bonnes conditions.

Le plus de cet ouvrage :
- Une sélection de 312 sites à travers tout le pays donnant la possibilité d'observer une grande diversité d'oiseaux
- Une optimisation des sites sous forme d'itinéraires facilitant l'organisation de séjours sur 2 à 3 jours
- Des conseils précis pour localiser les meilleurs points d'observation et planifier vos sorties (saisons, heures de la journée, accès à pied/voiture, etc.)
- Une géolocalisation de tous les sites, téléchargeable sur votre GPS ou smartphone