Cacaoyers de Guyane

48 pages   |   22 x 27 cm     |   Acheter

Le Parc naturel régional de la Guyane et les Éditions BIOTOPE ont choisi de s'associer pour vous présenter une série d'ouvrages sur l'incroyable patrimoine naturel de la Guyane.

Quelques producteurs guyanais de cacao perpétuent aujourd’hui encore cette culture initiée dès le xviie siècle. Il existe aussi des populations de cacaoyers sauvages aux confins de la Guyane et du Brésil. Ces cacaoyers bénéficient de l’attention des scientifiques qui y trouvent des ressources génétiques intéressantes.

Cet ouvrage offre un aperçu des missions scientifiques menées au cours des trente dernières années pour récolter des échantillons et les mettre en culture afin de sélectionner les clones les plus intéressants sur le plan agronomique.

Dans le contexte actuel d’une croissance importante de la consommation mondiale de chocolat, ces sélections de cacaoyers spontanés constitueront sans nul doute des ressources importantes sur le plan génétique pour améliorer les variétés cultivées partout sous les tropiques.