Cahier d'identification des passereaux d'Europe en vol

500 pages   |   16,5 x 24 cm  |   Acheter   |   Cris

Auteur(s) : Thomasz (Auteur), Michal Skakuj (Photographe)

Ouvrant de nouvelles frontières à l’observation des oiseaux, cet ouvrage est le premier guide de terrain permettant d’identifier les passereaux d’Europe en vol. Il comporte plus de 850 illustrations en couleur de l’artiste ornithologue Tomasz Cofta, qui crée des images remarquablement réalistes grâce aux dernières technologies numériques.

Avec 237 espèces de passereaux et d’espèces alliées, ce livre présente une approche complète des espèces européennes.
Il combine des illustrations, qui mettent en évidence les caractéristiques de forme et de coloration, complétées par une série de photos de chaque espèce qui montrent comment elles apparaissent en vol.

Les descriptions sont courtes, précises et fiables, et les informations essentielles sur le vol des individus ainsi que sur la structure et le comportement des groupes en vol sont présentées de manière concise. En outre, les cris de vol sont brièvement décrits, représentés sous forme de sonagrammes et complétés par une collection unique de plus de 270 enregistrements audio facilement accessible via son smartphone (totalisant 2h20 d’enregistrement).

Rédigé dans un style qui plaira à tous les ornithologues, ce livre contient des connaissances inédites sur la reconnaissance des oiseaux en vol, ce qui en fait un ouvrage indispensable pour les ornithologues professionnels et les scientifiques. Par son caractère volontairement pédagogique, il permettra également à tous les débutants de sa familiariser avec l’identification des passereaux, en leur apportant les outils afin de progresser rapidement.

Tomasz Cofta est un des ornithologues européens le plus expérimentés, ayant bagué près de 100 000 oiseaux appartenant à plus de 200 espèces (principalement des passereaux) en Europe, en Asie et en Afrique. Basé à Gdansk, en Pologne, il est membre de la Commission avifaune de Pologne, et un auteur et illustrateur reconnu. Il a publié plus d’une centaine d’articles consacré à l’identification des oiseaux, dans lesquels figurent plus de 2000 de ses dessins. Il a réalisé par ailleurs des milliers d’autres illustrations qui participent à l’illustration de plus de 60 livres.