Wildlife Photographer of the Year 2021 - Les plus belles photos de nature

160 pages   |   25 x 25 cm    |   Acheter

Comme chaque année, les éditions Biotope sont partenaires du National History Museum (Musée d’Histoire naturelle de Londres) qui organise le concours du Wildlife Photographer of the Year. A travers les différentes catégories du concours, c’est toute la beauté de nature, mais aussi ses aspects dramatiques, le jury souhaitant que ces 100 photographies distinguées participent à une prise de conscience du public de la vulnérabilité de notre environnement.

Les textes qui accompagnent chaque photo ont été rédigé par Roz Kidman Cox, qui a été rédactrice en chef du BBC wildlife pendant près de 20 ans. Elle a le don pour narrer les conditions de prise de vue et de l’inspiration du photographe, chaque légende est une invitation à se replonger dans l’image.

Le grand prix du photographe de nature Wildlife Photographer of the Year 2021 est attribué au français, Laurent Ballesta, une première en 60 ans ! Ce photographe et biologiste marin nous offre à voir pour la première fois le ballet de reproduction des mérous camouflage en Polynésie française.

La presse en parle :

Paris Match: Wildlife Photographer of the Year 2021 : les premiers clichés dévoilés
Franceinfo: Photo Hebdo : la biodiversité célébrée
Le Berry Républican: Voici quinze des plus belles photos de nature de 2021 du Wildlife photographer of the year
Notre temps: Animaux, nature... Les plus belles photos de 2021
Ouest france: Voici les dix plus belles photos de la vie sauvage de l'année 2021
Apprendre la photo: Les plus belles photos animalières de 2021
BFM TV: Le "Wildlife Photographer of the Year" a été remporté par le Français Laurent Ballesta