Géotourisme en Morbihan

96 pages   |   20x16 cm   |   Feuilleter   |   Acheter

Ce petit guide Géotourisme en Morbihan doit beaucoup aux géologues qui, depuis plus d’un siècle, ont décrypté la mémoire des roches bretonnes pour en raconter l’histoire sur plus de 2 milliards d’années.

Accessible à tous, il est abondamment illustré et a pour objectif de montrer que la géologie est une science dynamique, en réalité présente, sans que nous en ayons une claire conscience (béton, eau, pétrole…), dans la vie de chaque jour. Elle peut se découvrir simplement, sur le terrain, au cours d’une balade en famille ou avec des amis. Alors n’attendez plus et partez à la découverte de ce fabuleux voyage dans le temps qui vous est proposé au travers de 34 sites d'exception.

Pierre JÉGOUZO, géologue armoricain, naturaliste, membre de la SGMB, ancien enseignant chercheur en Géosciences à l’Université de Rennes 1, se consacre aujourd’hui à la valorisation du patrimoine géologique.

Christophe NOBLET, gérant de la SARL Géo-Explor, membre de la SGMB, enseigne à L’Université Catholique de l’Ouest (UCO) et à l’Institut Catholique d’Enseignement Supérieur (ICES), après 5 ans de recherche sur la géologie andine (IRD) et 10 ans d’exploration minière (BHP Minerals).