Hyper Nature - Version prestige augmentée

228 pages   |   31x31 cm   |   Feuilleter

Cet ouvrage Hyper Nature - Version prestige augmentée révolutionne la photographie naturaliste traditionnelle. En détournant de son usage initial un logiciel créant des images composites, il nous montre une nature presque vivante. Que l’on s’attend à voir surgir de la page. Ces images d’un réalisme saisissant (en "quasi 3D"), dont chacune fait l’objet de longues heures de correction, ne sont pas des photographies, mais bien des « images composites » issues de la fusion de dizaines de clichés.

Le travail de l'auteur magnifie les sujets, animaux ou végétaux, de notre environnement proche, offrant au lecteur une nouvelle perception des espèces les plus banales. L'autre prouesse a été de réaliser ces clichés en pleine nature avec des sujets vivants donc mobiles et non pas en studio. Le livre très grand public et didactique explique de A à Z, tout le processus de réalisation de cette technique novatrice aux futurs amateurs.

Les images de Philippe Martin ont été primées lors du Festival international de la photographie animalière de Montier-en-Der 2012 : 1er prix de la catégorie "Image numérique".
"Les textures, les couleurs, la précision des détails n'ont probablement jamais atteint ce niveau en photographie naturaliste." Extrait du magazine SCIENCE & VIE (déc 2012).

Nous vous proposons également un logiciel grand public qui vous permet d’appliquer la technique employée par Philippe Martin : Helicon Focus Pro


La presse en parle

 

mercredi 01 juillet 2015   |   "Philippe Martin - Hyper Nature"

Réponses Photo

N° 280   |   Par Renaud Marot   |   « Remarquablement imprimée, cette série (trois ouvrages à ce jour) met parfaitement en valeur le travail de Philippe Martin sur un format 30x30 cm. »

mardi 01 octobre 2013   |   "Focus stacking - La macro en profondeur"

Nat'Images

N° 22   |   Par Frédéric Polvet   |   « Depuis 2008, l’écologue a (…) donné ces lettres de noblesse au focus stacking en photographiant le monde du vivant à l’aide de cette technique et en présentant le résultat dans un livre au succès inattendu, Hyper Nature, dans lequel il brosse le portrait d’une incroyable variété d’espèces vertébrées ou invertébrées. Suite à cette soudaine notoriété, il se voit bientôt sollicité pour faire l’inventaire des espèces d’une île fascinante par son authenticité et son exotisme : Madagascar. »