Salon

Biotope aux 16èmes Rencontres nationales "chauves-souris" à Bourges

Petit retour en images de la rencontre chiroptères de Bourges 2016 et de notre stand.
Avec environs 500 participants, l'opération a été une réussite ! A dans deux ans...

Stand Biotope aux 16èmes Rencontres nationales "chauves-souris" à Bourges

Michel Barataud et Yves Tupinier en pleine séance de dédicace.

Biotope aux 16èmes Rencontres nationales "chauves-souris" à Bourges

Retour en images : Festival Photo Nature de Montier-en-Der

Stand Biotope Montier-en-Der 2014

L'équipe des éditions Biotope a terminé sa migration retour depuis Montier-en-Der. L'occasion de revenir en images sur le Festival de la photo animalière et de nature, le plus important du genre en Europe.

Les nombreux visiteurs ont pu découvrir nos dernières productions, au premier rang desquelles L'art de la photographie de nature - 50 ans d'images du concours Wildlife Photographer of the Year, en présence de l'auteure Rosamund Kidman Cox et de grands noms de la photographies présents dans l'ouvrage : Vincent Munier, Stéphane Vetter, Michel Loup et Olivier Grunewald.

Rosamund Kidman Cox en compagnie de Vincent Munier et Stéphane Vetter


Interview de Rosamund Kidman Cox / Journal de la Haute-Marne / Interview : Traduction : Frédéric Thore - Voix : Carole Pontier

Philippe Martin était aussi présent pour dédicacer ses livres Hyper Nature et pour parler de son travail si particulier en hyper focus.

Enfin Pascal Etienne a dédicacé ses ouvrages Chouette chevêche, Norvège, Suède, Finlande et L'Ours brun et ne fut pas avare dans le partage de sa grande expérience de naturaliste de terrain.

Nous les remercions tous chaleureusement de leur présence à nos côtés.

Nous remercions aussi l'organisation du festival. Ce fut une fois encore un grand succès. Félicitations !

Une édition riche en rencontres, rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

Les éditions Biotope sur le salon de l'écologie de Montpellier

Biotope sur le salon de l'écologie de Montpellier 2014

Le 7 novembre 2014, Biotope a tenu pour la troisième année consécutive un stand au Salon de l'Écologie, organisé par la faculté des sciences de Montpellier.

600 visiteurs ont pu ainsi découvrir les ouvrages des éditions Biotope dont le dernier Guide nature - Randonnées en Languedoc-Roussillon.

Festival de la photographie animalière de Montier-en-Der 2014

Encore cette année, l'équipe des éditions Biotope sera présente au Festival de la photographie animalière de Montier-en-Der du 20 au 23 novembre (www.festiphoto-montier.org).

L'art de la photographie de nature - 50 ans d'images du concours Wildlife Photographer of the Year - See more at: http://www.biotope-editions.com/index.php?article152/l-art-de-la-photographie-de-nature-50-ans-d-images-du-concours-wildlife-photographer-of-the-year#sthash.djxddRZb.dpuf

Rosamund Kidman CoxÀ cette occasion, Biotope inaugurera la sortie de son nouveau livre, L'art de la photographie de nature - 50 ans du concours Wildlife Photographer of the Year. Mme Rosamund Kidman Cox, l'auteur de l'ouvrage, sera présente pour une séance de dédicace le samedi 22 novembre à 10h sur le stand de Biotope (au site du chapiteau).

Image&Nature nov-déc 2014Cet ouvrage d'exception a été édité à l'occasion des 50 ans du plus prestigieux concours de photographie de nature du monde le Wildlife Photographer of the Year, organisé par BBC Worldwide et le Muséum d'histoire naturelle de Londres. Véritable rétrospective de l'évolution de la photographie de nature, on y découvre comment ce concours a influencé la prise de vue de la photographie naturaliste qui est devenue aujourd'hui un art à part entière (Acheter).
Pour en savoir plus, retrouvez l'interview exclusive de l'auteur et un portfolio du livre dans le dernier numéro du magazine Image & Nature.

Biotope remercie la Région Languedoc-Roussillon pour son soutien.

Biotope au festival de la photo nature de Montier-en-Der

Du 21 au 24 novembre dernier Biotope a participé au Festival international de la photographie animalière et de nature à Montier-en-Der.

Un stand était destiné à la présentation de la société et des éditions et à la vente de livres. Sur un autre site, deux expositions tirées de nos ouvrages "Verdon d'autres visages" et "Eaux douces des Alpes" présentaient le travail des photographes David Allemand et Rémi Masson.

Au total ce sont quatre auteurs des éditions Biotope qui ont pu échanger avec les visiteurs et dédicacer leurs ouvrages durant le festival : David Allemand ("Verdon d'autres visages"), Émile Barbelette ("Dunes"), Philippe Martin ("Hyper nature tropical") et Rémi Masson ("Eaux douces des Alpes").

Les chiffres officiels ne sont pas encore dévoilés mais la fréquentation du festival devrait approcher les 40 000 visiteurs.

Biotope au salon du livre de Montier-en-Der

Biotope au salon du livre de Montier-en-Der

Biotope au salon du livre de Montier-en-Der

Page 2 sur 3  |    1  2  3    

NOS NOUVEAUTÉS