La presse en parle

 

Agence Dakota CONTACTS PRESSE

Agence Dakota Communication
Christèle Solis - c.solis@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 42
Cécile Chapron - c.chapron@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 43
Thomas Saint-Jean - t.saintjean@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 41

 


 

Télé 2 Semaines

« Compilés ici, 50 ans d’images saisissantes issues du prestigieux concours Wildlife Photographer of the Year. Macro, photos aériennes et scènes sous-marines… Attention les yeux ! »
L’art de la photographie de nature

L'Humanité Dimanche

« Certes, en période propice aux beaux livres, nombre d'entre eux proposent des clichés à couper le souffle. Néanmoins, rares sont ceux qui mêlent avec autant de bonheur qualités iconographiques et textes passionnants, dévoilant les dessous de la photo prise et des anecdotes de l'auteur. »
L’art de la photographie de nature

L’Indigo Mag

Par Catherine Gary   |    « (…) un parcours éblouissant de page en page complété par une brève présentation du sujet de façon à laisser le champ libre à la seule beauté. »
Hyper Nature – Édition spéciale exposition

Promo Jardin

Par Patrick Mioulane   |    « C'est un guide tout à fait remarquable par sa densité, sa précision, mais aussi et surtout par sa présentation des plus agréables. La mise en page méticuleuse avec une excellente hiérarchisation de l'information permet une consultation rapide et précise. (…) C'est donc un excellent livre pratique, facile à emporter dans un bagage léger et que l'on aura plaisir à feuilleter sur le terrain. »
Guide Nature – Randonnées le long du Rhône

Terre Sauvage

N° 298   |   Par Thomas Houziaux   |   « Grâce à une technique particulière, nommée Hyperfocus, la diversité biologique de Madagascar s’offre à nos yeux de manière éclatante, sous la forme d’images composites. »
Hyper Nature Tropical

Nat'Images

N° 22   |   Par Frédéric Polvet   |   « Depuis 2008, l’écologue a (…) donné ces lettres de noblesse au focus stacking en photographiant le monde du vivant à l’aide de cette technique et en présentant le résultat dans un livre au succès inattendu, Hyper Nature, dans lequel il brosse le portrait d’une incroyable variété d’espèces vertébrées ou invertébrées. Suite à cette soudaine notoriété, il se voit bientôt sollicité pour faire l’inventaire des espèces d’une île fascinante par son authenticité et son exotisme : Madagascar. »
Les ouvrages Hyper Nature

Société linéenne de Bordeaux

Bulletin tome 147, nouv. série n° 40 (1), 2012 : 12   |  Par Jean Laporte-Cru   « (…) Le mérite essentiel de cet ouvrage énorme est de présenter une mise au point actuelle de la répartition des Orchidées en France, en tenant compte des recherches taxonomiques les plus récentes. Ainsi, pour la plupart des espèces, magnifiquement illustrées par des photos très précises, une carte de répartition à l’échelle de la France est présentée, de même que des indications écrites sur la répartition, l’écologie, l’état de conservation et le statut de protection. (…). »
Atlas des Orchidées de France

Midi Libre

Par Camille-Solveig Fol   |    « (…) par la technique, [Philippe Martin] révèle un monde bouleversant, où le plus infime sujet s’impose dans toutes ses réalités. »
Hyper Nature – Une révolution de l'image naturaliste

Page 16 sur 16  |  «    ...  12  13  14  15  16  

 

NOS NOUVEAUTÉS