La presse en parle

 

Agence Dakota CONTACTS PRESSE

Agence Dakota Communication
Christèle Solis - c.solis@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 42
Cécile Chapron - c.chapron@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 43
Thomas Saint-Jean - t.saintjean@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 41

 


 

Revue forestière française

« (…) [Flora Gallica] couronne un travail colossal de 13 ans mené par près de 75 collaborateurs. 6200 taxons vasculaires spontanés, naturalisés ou cultivés et 8650 espèces sont présentés couvrant toute la France continentale et la Corse. (…) cette nouvelle flore s’inscrit dans le « renouveau » de la botanique et place cette discipline au cœur des problèmes du XXIe siècle que sont le maintien de la biodiversité végétale et la conservation des espèces. En effet, pour avancer dans ces thèmes, il faut savoir reconnaître les espèces… quoi de mieux que cette Flora Gallica pour nous aider ! »
Flora Gallica - Flore de France

Le Télégramme

« Que de la belle image ! Qu’elles soient prises à bonnes distances, en macro, du plancher des vaches, sous l’eau ou du ciel, les images présentées dans cet ouvrage sont toutes absolument remarquables (...) que ce soit des insectes, des mammifères aux tailles respectables ou des photographies de paysages, tout y est fabuleux et les amateurs de photo ne seront pas déçus. »
L’art de la photographie de nature

Le Figaro« Cette rétrospective revient sur cinq décennies d'images du concours Wildlife Photographer of the Year. En tout, près de 200 des photographies primées sont regroupées dans cet ouvrage, qui alterne entre animaux (la rencontre entre un éléphant de mer et un cinclode sur les îles Falkland ; les manchots-empereurs marchant au coucher du soleil sur la glace en mer de Weddell, en Antarctique...) ou la nature (...l'immensité des Torres del Paine, en Patagonie avec ses sommets de grands pitons de granite et le contraste avec le lac bleu turquoise...) »
L’art de la photographie de nature

News Jardin TV

Par Patrick Mioulane   |    « La force des images (…) est tout simplement stupéfiante en raison de leur extrême netteté. Les insectes notamment font preuve d’un hyperréalisme époustouflant et ressemblent pour certains à des bijoux vivants. (…) Quant aux plantes, elles sont tout simplement sublimes dans leur intensité et la précision de leurs détails. »
Hyper Nature – Édition spéciale exposition

Télé 2 Semaines

« Compilés ici, 50 ans d’images saisissantes issues du prestigieux concours Wildlife Photographer of the Year. Macro, photos aériennes et scènes sous-marines… Attention les yeux ! »
L’art de la photographie de nature

L'Humanité Dimanche

« Certes, en période propice aux beaux livres, nombre d'entre eux proposent des clichés à couper le souffle. Néanmoins, rares sont ceux qui mêlent avec autant de bonheur qualités iconographiques et textes passionnants, dévoilant les dessous de la photo prise et des anecdotes de l'auteur. »
L’art de la photographie de nature

L’Indigo Mag

Par Catherine Gary   |    « (…) un parcours éblouissant de page en page complété par une brève présentation du sujet de façon à laisser le champ libre à la seule beauté. »
Hyper Nature – Édition spéciale exposition

Promo Jardin

Par Patrick Mioulane   |    « C'est un guide tout à fait remarquable par sa densité, sa précision, mais aussi et surtout par sa présentation des plus agréables. La mise en page méticuleuse avec une excellente hiérarchisation de l'information permet une consultation rapide et précise. (…) C'est donc un excellent livre pratique, facile à emporter dans un bagage léger et que l'on aura plaisir à feuilleter sur le terrain. »
Guide Nature – Randonnées le long du Rhône

Terre Sauvage

N° 298   |   Par Thomas Houziaux   |   « Grâce à une technique particulière, nommée Hyperfocus, la diversité biologique de Madagascar s’offre à nos yeux de manière éclatante, sous la forme d’images composites. »
Hyper Nature Tropical

Nat'Images

N° 22   |   Par Frédéric Polvet   |   « Depuis 2008, l’écologue a (…) donné ces lettres de noblesse au focus stacking en photographiant le monde du vivant à l’aide de cette technique et en présentant le résultat dans un livre au succès inattendu, Hyper Nature, dans lequel il brosse le portrait d’une incroyable variété d’espèces vertébrées ou invertébrées. Suite à cette soudaine notoriété, il se voit bientôt sollicité pour faire l’inventaire des espèces d’une île fascinante par son authenticité et son exotisme : Madagascar. »
Les ouvrages Hyper Nature

Page 16 sur 17  |  «    ...  13  14  15  16  17    

 

NOS NOUVEAUTÉS