La presse en parle

 

Agence Dakota CONTACTS PRESSE

Agence Dakota Communication
Christèle Solis - c.solis@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 42
Cécile Chapron - c.chapron@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 43
Thomas Saint-Jean - t.saintjean@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 41

 


 

Occitanie Tribune - Pyrénées Méditerranée

« ...un compagnon idéal pour tout explorateur curieux souhaitant découvrir les trésors faunistiques et floristiques qu’offrent les Pyrénées... » [Lire la suite...]
Faune et flore des Pyrénées

Occitanie Tribune - Pyrénées Méditerranée

« ...Ce guide dédié - une rareté - offre de complètes et accessibles descriptions, moult photos montrant profils et comportements... aini qu'un précieux panel de conseils, d'empreintes et de crottes pour filer ces farouches et discrets animaux... »
Mammifères des Alpes

Société linéenne de Bordeaux

Par Jean Laporte-Cru   |   « ...Cet ouvrage est en définitive un catalogue qui donne une vue complète de la flore du département, avec mise à jour des espèces récemment découvertes, et une flore permettant de nommer ces espèces, en considérant leurs caractères essentiels les plus facilement observables. L'intérêt de l'ouvrage est aussi d'inclure des rubriques nouvelles comme une présentation générale du département du Vaucluse avec les différents milieux rencontrés, la description de ces milieux er des groupements végétaux avec leurs espèces caractéristiques, un historique de la Flore du Vaucluse... »
Flore du Vaucluse

Société linéenne de Bordeaux

Par Bruno Cahuzac   |   « ...Cet ouvrage, très richement illustré et documenté, est une synthèse de qualité des connaissances pour cette période de l'histoire de France au Crétacé et est vivement à recommander à tout naturaliste géologue ou paléontologue (…) L'inventaire effectué répertorie 850 taxons au total (...) L'iconographie est excellente, certains groupes sont bien développés et les révisions taxonomiques fort utiles. On remarquera notamment un chapitre important sur les ammonites, et des parties de grand intérêt sur les brachiopodes, les oursins ou les foraminifères, ainsi qu'un zoom sur l'ambre et ses fossiles inclus... »
Stratotype Cénomanien

Promo Jardin

« ...Chaque espèce est présentée avec son écologie, ses critères de reconnaissance et surtout les stades phénologiques (bourgeons, débourrement, floraison, fructification sénescence) systématiquement illustrés par des photos et des dessins d'une excellente précision... » [lire la suite...]
Les plantes au rythme des saisons

La Marseillaise

« ...les naturalistes, scientifiques et étudiants pourront désormais s'appuyer sur un ouvrage original et précieux (...) un projet de longue haleine chapeauté par trois associations : l'Office Pour les Insectes et leur Environnement de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Société Française d'Odonatologie et la Ligue pour la Protection des Oiseaux Provence-Alpes-Côte d'Azur... »
Les Libellules de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le courrier de la nature (SNPN)

Par Rémi Luglia   |   « ...Mis en valeur par une somptueuse iconographie, les microfossiles révèlent des formes surprenantes et une architecture fascinante. On se laisse aisément hypnotiser par leurs régularités, leur rythmes, leurs symétries (...) délice pour les yeux, cet ouvrage l'est également par son intelligibilité scientifique. (...) Alors que le sujet peut paraître aride de prime abord, par méconnaissance et parce qu'il concerne un monde invisible et inerte, l'auteur sait rendre son intérêt et sa complexité par une plume alerte et littéraire, des textes clairs - limpides même - et une organisation de la démonstration simple et efficace... »
Merveilleux microfossiles

Le courrier de la nature (SNPN)

Par Alexandre Zimolo   |   « ...Propulsés à l'échelle minuscule des insectes, on a ici l'impression de découvrir une nouvelle planète, où chaque touffe d'herbe devient une forêt. C'est à ce voyage extraordinaire que nous convie Ghislain Simard, photographe passionné depuis tout petit par ce monde fascinant (...) Quand nos avions cherchent la stabilité, les insectes tirent profit des turbulences pour effectuer leurs danses aériennes(...) Les clichés de Ghislain Simard, en plus de nous émerveiller par leur beauté et leur originalité, nous permettent de mieux comprendre ces exploits. (...) Prouesse humaine et technologique, Speed Flyers nous invite à découvrir de façon tout à fait inédite le monde des insectes... »
Speed Flyers - le vol des insectes révélé

Terre SauvageN° 340   |   « Grâce à une technique photographique ultrarapide et du matériel spécifique qu’il a mis au point pendant plus de dix ans (et qu’il partage dans ce livre), Ghislain Simard réalise des photos incroyables d’insectes en vol. Le niveau de détail et de précision de ses images est inégalé. Un ouvrage passionnant, instructif et esthétique à la fois (...). »
Speed Flyers - le vol des insectes révélé

L'Union L'Ardennais

Par Mélanie Demarest   |   « ...Un livre, Stratotype Givétien, fruit du travail de nombreux scientifiques, vient d'être publié dans l'idée de faire découvrir la richesse du patrimoine géologique de la Pointe (...) « Il y a une réelle importance à prendre conscience du patrimoine, parce qu'une fois que c'est détruit, ça ne repousse plus », insiste Patrick de Wever, professeur au Muséum... »
Stratotype Givétien

Page 2 sur 17  |    1  2  3  4  5  ...    »  

 

NOS NOUVEAUTÉS