La presse en parle

 

Agence Dakota CONTACTS PRESSE

Agence Dakota Communication
Christèle Solis - c.solis@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 42
Cécile Chapron - c.chapron@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 43
Thomas Saint-Jean - t.saintjean@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 41

 


 

Promo Jardin

« ...Chaque espèce est présentée avec son écologie, ses critères de reconnaissance et surtout les stades phénologiques (bourgeons, débourrement, floraison, fructification sénescence) systématiquement illustrés par des photos et des dessins d'une excellente précision... » [lire la suite...]
Les plantes au rythme des saisons

La Marseillaise

« ...les naturalistes, scientifiques et étudiants pourront désormais s'appuyer sur un ouvrage original et précieux (...) un projet de longue haleine chapeauté par trois associations : l'Office Pour les Insectes et leur Environnement de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Société Française d'Odonatologie et la Ligue pour la Protection des Oiseaux Provence-Alpes-Côte d'Azur... »
Les Libellules de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le courrier de la nature (SNPN)

Par Rémi Luglia   |   « ...Mis en valeur par une somptueuse iconographie, les microfossiles révèlent des formes surprenantes et une architecture fascinante. On se laisse aisément hypnotiser par leurs régularités, leur rythmes, leurs symétries (...) délice pour les yeux, cet ouvrage l'est également par son intelligibilité scientifique. (...) Alors que le sujet peut paraître aride de prime abord, par méconnaissance et parce qu'il concerne un monde invisible et inerte, l'auteur sait rendre son intérêt et sa complexité par une plume alerte et littéraire, des textes clairs - limpides même - et une organisation de la démonstration simple et efficace... »
Merveilleux microfossiles

Le courrier de la nature (SNPN)

Par Alexandre Zimolo   |   « ...Propulsés à l'échelle minuscule des insectes, on a ici l'impression de découvrir une nouvelle planète, où chaque touffe d'herbe devient une forêt. C'est à ce voyage extraordinaire que nous convie Ghislain Simard, photographe passionné depuis tout petit par ce monde fascinant (...) Quand nos avions cherchent la stabilité, les insectes tirent profit des turbulences pour effectuer leurs danses aériennes(...) Les clichés de Ghislain Simard, en plus de nous émerveiller par leur beauté et leur originalité, nous permettent de mieux comprendre ces exploits. (...) Prouesse humaine et technologique, Speed Flyers nous invite à découvrir de façon tout à fait inédite le monde des insectes... »
Speed Flyers - le vol des insectes révélé

Terre SauvageN° 340   |   « Grâce à une technique photographique ultrarapide et du matériel spécifique qu’il a mis au point pendant plus de dix ans (et qu’il partage dans ce livre), Ghislain Simard réalise des photos incroyables d’insectes en vol. Le niveau de détail et de précision de ses images est inégalé. Un ouvrage passionnant, instructif et esthétique à la fois (...). »
Speed Flyers - le vol des insectes révélé

L'Union L'Ardennais

Par Mélanie Demarest   |   « ...Un livre, Stratotype Givétien, fruit du travail de nombreux scientifiques, vient d'être publié dans l'idée de faire découvrir la richesse du patrimoine géologique de la Pointe (...) « Il y a une réelle importance à prendre conscience du patrimoine, parce qu'une fois que c'est détruit, ça ne repousse plus », insiste Patrick de Wever, professeur au Muséum... »
Stratotype Givétien

Faune Sauvage

« ...Dans cette réédition, l'iconographie a été enrichie et des témoignages rares d'observations et de mise bas ou de tête à tête chamois-lynx sont rapportés. Les résultats de récentes études de l'éthologie de l'espèce, conduites par l'Office national de la chasse et le CNRS grâce à des techniques de suivis d'animaux équipés de GPS, sont présentés en exclusivité (...) le biologiste et le photographe ont conjugué leurs efforts pour produire un ouvrage de vulgarisation scientifique, à plusieurs niveaux de lecture dans lequel l'image complète le texte... » [Lire la suite...]
Le Chamois 2ème édition - Biologie et écologie, études dans le massif des Bauges

JNE - Association des Journalistes-écrivains pour la Nature et l'Écologie

Par Christel Leca   |   « ...Les reconnaître, les observer : le contenu documenté, illustré par des photos magnifiques autant que précises, permet à ce guide de répondre à son sous-titre inspirant ! (…) Les 89 espèces vivant en permanence dans la région alpine font l’objet de fiches descriptives complètes, depuis le bien connu hérisson d’Europe jusqu’au chamois, en passant les plus rares pipistrelle de Nathusius, campagnol des neiges et hermine, tout aussi emblématiques, sans oublier le bouquetin des Alpes, le loup et le lynx... » [Lire la suite...]
Mammifères des Alpes

La RechercheN° 522   |   « Au départ, un « coup de foudre émotionnel » : celui de Patrick de Wever, géologue et micropaléontologue, pour les microfossiles, son objet de recherche depuis des décennies. De là naît l’idée d’y consacrer un livre, pour « faire partager ce sentiment ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ouvrage remplit parfaitement sa fonction ! (...). »
Merveilleux microfossiles – Bâtisseurs, chronomètres, architectes

L'Oiseau Mag

Par Walter Belis   |   « Ce livre montre qu'il y a mille façons pour aborder la nature mais on peut en dégager quelques constantes : chaque image souligne non seulement la beauté de la nature mais aussi sa fragilité et sa diversité. Pour ceux qui seraient tentés d'obtenir des résultats similaires, les conditions de prise de vue sont dévoilées. (…) Les images dégagent une émotion indescriptible et sont une ode à la Nature mais aussi un rappel des pressions exercées par l’homme sur la nature. Voici un livre à offrir aux amoureux de la nature et de la photographie, ou à s'offrir. »
Wildlife Photographer of the Year 2016

Page 2 sur 16  |    1  2  3  4  5  ...    »  

 

NOS NOUVEAUTÉS