La presse en parle

 

Agence Dakota CONTACTS PRESSE

Agence Dakota Communication
Christèle Solis - c.solis@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 42
Cécile Chapron - c.chapron@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 43
Thomas Saint-Jean - t.saintjean@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 41

 


 

Le Monde et nous...

Par Pascale Bauge   |   « Connaissez-vous les protistes du phytoplancton (algues unicellulaires à noyau)? Les dinoflagellés qui se déplacent grâce à leur flagelle, les diatomées qui ressemblent souvent à une boite fermée par un couvercle et émettent une belle part de l’oxygène sur Terre (...) Saviez-vous qu’ils se déplacent grâce à des poches remplies de CO2 expulsé et qu’ils permettent de dater les roches ? (...) un ouvrage riche, passionnant, didactique, et des photos qui émeuvent ! » [Lire la suite...]
Merveilleux microfossiles

Tout Ma« Un enchantement à chaque page et des photographes internationaux qui donnent envie d’en devenir un soi-même, tellement leur travail est utile et pertinent. Exceptionnel dosage de patience et de compréhension du monde. »
Wildlife Photographer of the Year 2016

Image & Nature« Ce portfolio constitue une somme de compétences et de talents de niveau international, et un éventail des différentes façons de photographier la beauté, la fragilité et la diversité de la nature. Un livre que tous les amoureux de la nature doivent avoir. »
Wildlife Photographer of the Year 2016

A fond la science

« Ce livre fera date ! Car il est le fruit du travail de toute une vie consacrée à l'étude des microfossiles.(...) L'auteur allie à ses qualités de scientifique, une grande connaissance de la littérature.(...) Son souhait, « inciter à rechercher les beautés cachées dans les pierres » est pleinement réalisé dans ce bel ouvrage totalement réussi !. » [Lire la suite...]
Merveilleux microfossiles

Actualité Nature & Société

« (…) À travers le Dictionnaire illustré de botanique qui intègre aussi bien les termes des Anciens que ceux issus de la biologie moléculaire, les auteurs Alain Jouy et Bruno de Foucault souhaitent mettre à disposition des botanistes, professionnels ou amateurs, horticulteurs mais aussi simples amoureux de la nature, un outil de référence pour (re)découvrir la richesse de la vie des plantes. (…). » [Lire la suite...]
Dictionnaire illustré de botanique

Académie des Sciences d’Outre-Mer

Par Lucile Allorge   |   « Cet ouvrage pratique par excellence, plastifié et facile à emporter sur le terrain, permet d'identifier facilement 236 plantes sur les 1.400 espèces dénombrées aux Vanuatu.(...) Avec cet ouvrage, le lecteur pourra identifier les plantes les plus connues comme les plus rares et en fonction de ses besoins, grâce au nom scientifique et aux diverses bases de données citées à la fin de l'ouvrage, compléter la connaissance des emplois et les travaux dont elles ont fait l'objet. » [Lire la suite...]
Plantes remarquables du Vanuatu / Remarkables plants of Vanuatu

Académie des Sciences d’Outre-Mer

Par Lucile Allorge   |   « Magnifique ouvrage sur la liste des plantes menacées de la Martinique et Guadeloupe, par les meilleurs spécialistes, hommes de terrains ayant parcouru les sites les plus inaccessibles pour récolter et inventorier, puis écrire des ouvrages fondamentaux sur cette flore qu'ils tentent maintenant de protéger, en faisant partager au plus grand nombre, leur amour de cette flore si particulière. (…). »
Livre rouge des plantes menacées aux Antilles françaises

Image & Nature

Par Marie-Emilie Colle   |   « Et si à la place de faire une cure de chocolats pour les fêtes de fin d’année, vous faisiez une cure de belles images ? (…) Les Éditions Biotope ont assuré la version française du très bel ouvrage Wildlife Photographer of the Year 2016, dans laquelle vous découvrirez les 100 photographies gagnantes parmi 50 000 clichés en compétition (…). »
Wildlife Photographer of the Year 2016

Réponses Photo

Par JB   |   « (…) Les images gagnantes, souvent incroyables, sont présentées ici avec des textes explicatifs très détaillés, qui font prendre la mesure des menaces pesant sur des biotopes et espèces magnifiques. »
Wildlife Photographer of the Year 2016

Chasseur d'imagesN° 390   |   Par Guy-Michel Cogné   |   « Ghislain commence (donc) par expliquer la mécanique du vol, comme on le ferait à un futur pilote d'avion : intrados, extrados, portance... Puis il transpose au monde des insectes, décortique le saut du criquet, la cinématique incroyablement complexe des ailes en mouvement. C'est passionnant, instructif, et beau à la fois. Car non content d'être un excellent pédagogue, Ghislain est aussi un artiste et ses images 100 millions de pixels "piquent les yeux" tellement elles sont belles (...). »
Speed Flyers - le vol des insectes révélé

Page 4 sur 16  |  «    ...  2  3  4  5  6  ...    »  

 

NOS NOUVEAUTÉS