La presse en parle

 

Agence Dakota CONTACTS PRESSE

Agence Dakota Communication
Christèle Solis - c.solis@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 42
Cécile Chapron - c.chapron@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 43
Thomas Saint-Jean - t.saintjean@dakota.fr - Tél. 01 55 32 10 41

 


 

Académie des Sciences d’Outre-Mer

Par Lucile Allorge   |   « Magnifique ouvrage sur la liste des plantes menacées de la Martinique et Guadeloupe, par les meilleurs spécialistes, hommes de terrains ayant parcouru les sites les plus inaccessibles pour récolter et inventorier, puis écrire des ouvrages fondamentaux sur cette flore qu'ils tentent maintenant de protéger, en faisant partager au plus grand nombre, leur amour de cette flore si particulière. (…). »
Livre rouge des plantes menacées aux Antilles françaises

Image & Nature

Par Marie-Emilie Colle   |   « Et si à la place de faire une cure de chocolats pour les fêtes de fin d’année, vous faisiez une cure de belles images ? (…) Les Éditions Biotope ont assuré la version française du très bel ouvrage Wildlife Photographer of the Year 2016, dans laquelle vous découvrirez les 100 photographies gagnantes parmi 50 000 clichés en compétition (…). »
Wildlife Photographer of the Year 2016

Réponses Photo

Par JB   |   « (…) Les images gagnantes, souvent incroyables, sont présentées ici avec des textes explicatifs très détaillés, qui font prendre la mesure des menaces pesant sur des biotopes et espèces magnifiques. »
Wildlife Photographer of the Year 2016

Chasseur d'imagesN° 390   |   Par Guy-Michel Cogné   |   « Ghislain commence (donc) par expliquer la mécanique du vol, comme on le ferait à un futur pilote d'avion : intrados, extrados, portance... Puis il transpose au monde des insectes, décortique le saut du criquet, la cinématique incroyablement complexe des ailes en mouvement. C'est passionnant, instructif, et beau à la fois. Car non content d'être un excellent pédagogue, Ghislain est aussi un artiste et ses images 100 millions de pixels "piquent les yeux" tellement elles sont belles (...). »
Speed Flyers - le vol des insectes révélé

National Geographic

« Ce félin a été surpris en pleine pérégrination nocturne dans la banlieue de Mumbai (ex-Bombay) en lisière du parc national Sanjay Gandhi (...) Lu dans Wildlife Photographer of the Year 2016, Les plus belles photos de nature, Biotope Éditions. »
Wildlife Photographer of the Year 2016

France Inter

Par Mathieu Vidard   |   « [écouter le podcast...] »
Merveilleux microfossiles

RFI

Par Antonio Fischetti   |   « [écouter le podcast...] »
Merveilleux microfossiles

La Dépêche du Midi

Par Lucas Babillotte   |   « Les éditions Biotope viennent de publier un ouvrage consacré à la flore patrimoniale de l’Aude. Un atlas inédit fruit d’un travail multipartenarial engagé en 2011 et cofinancé par l’Europe, l’État et le Département.(...) L’ouvrage comporte 432 pages, avec une première partie consacrée à une analyse du département (histoire de la botanique, climat, géologie, lagunes, forêts, etc.), puis un annuaire de 300 fiches espèces (description, aire de répartition, conservation et menaces (...). »
Atlas de la flore patrimoniale de l’Aude

L'Indépendant« L'Aude est le troisième département de France pour sa diversité végétale. Près de 3000 espèces vivent dans l'Aude. C'est pour présenter cette diversité – « une richesse à préserver » - a rappelé Alain Giniès, vice-président du conseil départemental-, qu'un atlas vient d'être publié aux éditions Biotope (...). »
Atlas de la flore patrimoniale de l’Aude

Actualité Nature & Société

« (…) Ce livre est un outil indispensable pour les botanistes amateurs et professionnels intéressés par l’Aude et sa flore remarquable (…). » [Lire la suite...]
Atlas de la flore patrimoniale de l'Aude

Page 5 sur 17  |  «    ...  3  4  5  6  7  ...    »  

 

NOS NOUVEAUTÉS