La presse en parle

 

Agence Dakota







Agence Dakota Communication
01 55 32 10 40
biotope@dakota.fr


 

L'Oiseau Mag

Par Walter Belis   |   « Depuis des siècles, on étudie le vol des oiseaux, mais celui des insectes a été un peu délaissé. À tort, car ce livre nous révèle cette aptitude sous un jour nouveau. Les insectes semblent transgresser toutes les lois de l'aérodynamique. (...) Tout au long de l'ouvrage, l'auteur, photographe réputé et spécialiste de la photographie à haute vitesse, explique à l'aide de nombreux encadrés et à l'aide d'infographies, les principes biologiques et physiques du vol des insectes, la migration des papillons, la structure des ailes de libellules (...) les insectes sont montrés dans leur environnement naturel et les arrière-plans sont choisi avec soin (...). »
Speed Flyers - le vol des insectes révélé

Connaissance de la chasse

« Le joli oiseau est aussi discret dans les plaines que sur nos rayons (...) Elisabeth Bro dresse ici le bilan des connaissances scientifiques récemment acquises, et fait état des résultats des dernières études. Si le déclin de notre oiseau fétiche est évident, Elisabeth Bro mise – avec mesure – sur la généralisation de nouvelles mesures agricoles plus douces, et respectueuses de l’environnement pour sauver l’espèce (...). »
La Perdrix grise - Biologie, écologie, gestion et conservation

L'Oiseau Mag

Par Walter Belis   |   « Les botanistes ont voulu améliorer les connaissances, aussi bien des taxons que des territoires, et réaliser une synthèse du patrimoine floristique. Ce livre est un outil indispensable pour les botanistes amateurs et professionnels intéressés par l’Aude et sa flore mais il s’adresse aussi aux gestionnaires de milieux naturels, aux collectivités territoriales, aux services de l’État, aux aménageurs du territoire et aux passionnés de botanique en général (...). »
Atlas de la flore patrimoniale de l’Aude

La Garance Voyageuse

N° 117   |   « Publié aux Pays-Bas en anglais en 2011 puis, 5 années plus tard, traduit et complété, ce pavé de 2,6 kg est maintenant une référence pour les orchidophiles français. (…) L’iconographie est somptueuse, avec des images très didactiques et plus de 1 000 photographies de très haute qualité. Cela va des macrophotographies « pleine page » de l’insecte en action, aux photos des pollinies prises au microscope électronique à balayage, en passant par les coupes histologiques de la fleur et des vues détaillées des pièces du gynostème. (…) Riche de dizaines d’années d’observations, cet ouvrage est un livre scientifique incontournable pour les passionnés d’orchidées. »
Orchidées d’Europe - Fleur et pollinisation

La Garance Voyageuse

N° 117   |   « Voilà une excellente réédition du dictionnaire d’Alain Jouy de 2012 (épuisé), refondu et augmenté. Ce volumineux ouvrage a vocation à appartenir à la bibliothèque de toute personne intéressée par le monde végétal. (…) En bref, un ouvrage érudit à entrées multiples, bien utile pour aider à apprivoiser un vaste domaine dont la nomenclature est souvent jugée ésotérique par de nombreux lecteurs. »
Dictionnaire illustré de botanique

Expèces - Revue d'histoire naturelle

« Bien sûr, c'est avant tout un ouvrage de science, mais volontairement très accessible et illustré. Bien loin de se vouloir exhaustif (est-ce possible ?), il souhaite surtout nous faire découvrir le très large éventail d'organismes dont les microfossiles sont le souvenir, ce qu'ils nous apprennent de la vie et de son évolution, comment ils ont été découverts et sont étudiés aujourd'hui, comment ils ont parfois inspiré artistes et ingénieurs (…) »
Merveilleux microfossiles

Nos Chasses

Par David Magnan   |   « Synthèse de nombreuses études menées sur la perdrix grise, l'ouvrage propose de découvrir les différents aspects de l'espèce (biologie, mode de vie, origines, dynamique de population), et d'approfondir la relation que l'Homme entretient avec cet oiseau (...) Richement illustrée de photographies réalisées en milieu naturel, cette publication constitue un véritable état des lieux des connaissances scientifiques les plus récentes nécessaires à la conservation de cet oiseau (...). »
La Perdrix grise - Biologie, écologie, gestion et conservation

Jours de Chasse

Par A. D.   |   « Chaque sujet est abordé avec pédagogie. Des dessins d'une grande précision appuient l'argumentation, des tableaux permettent de comprendre son alimentation ou encore cerner les principaux prédateurs de la perdrix (...) Les splendides photographies de Dominique Gest, qui a l'art d'immortaliser la nature dans sa plus belle expression, illustrent remarquablement cette étude (...). »
La Perdrix grise - Biologie, écologie, gestion et conservation

Le Monde et nous...

Par Pascale Bauge   |   « Connaissez-vous les protistes du phytoplancton (algues unicellulaires à noyau)? Les dinoflagellés qui se déplacent grâce à leur flagelle, les diatomées qui ressemblent souvent à une boite fermée par un couvercle et émettent une belle part de l’oxygène sur Terre (...) Saviez-vous qu’ils se déplacent grâce à des poches remplies de CO2 expulsé et qu’ils permettent de dater les roches ? (...) un ouvrage riche, passionnant, didactique, et des photos qui émeuvent ! » [Lire la suite...]
Merveilleux microfossiles

Tout Ma« Un enchantement à chaque page et des photographes internationaux qui donnent envie d’en devenir un soi-même, tellement leur travail est utile et pertinent. Exceptionnel dosage de patience et de compréhension du monde. »
Wildlife Photographer of the Year 2016

Page 5 sur 18  |  «    ...  3  4  5  6  7  ...    »  

 

NOS NOUVEAUTÉS