BIOTOPE, ÉDITEUR PAR NATURE

Catalogue Biotope 2017

Pour certains, la biodiversité est un concept encore abstrait, pour d’autres elle est une passion, un métier, pour quelques-uns elle est même un combat. Pour tous ceux, sans cesse plus nombreux, qui s’en préoccupent et souhaitent la préserver, Biotope a créé en 1994 une MAISON D'ÉDITION qui publie des ouvrages sur la faune, la flore, les milieux naturels, l’environnement et l’écologie en général.

Le CATALOGUE des éditions Biotope est composé de monographies, d’atlas de répartition, de guides d’identification, dont certains sont coédités avec les Publications scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle : téléchargez le catalogue des éditions Biotope.

Nous publions aussi des ouvrages pour un public plus large tels que des beaux-livres, des guides de randonnées naturalistes et, bientôt, une collection de littérature générale (récits, essais…).

Tous nos titres sont disponibles en librairie et sur notre BOUTIQUE EN LIGNE le Club Biotope.

Lancement officiel de Flora Gallica

Vendredi 28 novembre, la Société nationale d'horticulture de France a accueilli dans ses locaux la soirée de lancement de Flora Gallica, la nouvelle Flore de France, récemment parue aux éditions Biotope.

Après des discours d'introduction de Marc-André Selosse (président de la Société botanique de France) et de Frédéric Melki (président de Biotope) rappelant le contexte dans lequel ce projet est né, s'est développé puis s'est concrétisé, Jean-Marc Tison et Bruno de Foucault ont présenté plus en détail l'ouvrage qu'ils ont coordonné. Une table ronde autour de Flora Gallica et de la botanique, animée par Jean-Yves Kernel (directeur des éditions Biotope), fut l'occasion pour deux des partenaires de l'ouvrage, le ministère de l'Écologie et l'Association pour le Renouveau de l'Herboristerie, de réaffirmer leur soutien à la diffusion des connaissances botaniques.

Lancement officiel de Flora Gallica dans les locaux de la Société nationale d'horticulture de France
De gauche à droite : Antoine Lombard (ministère de l'Écologie), Bruno de Foucault, Jean-Marc Tison, Frédéric Melki, Marc-André Selosse, Ferny Crouvisier (Association pour le Renouveau de l'Herboristerie) et Jean-Yves Kernel.

S'en est suivi un temps d'échanges avec la salle avant le verre de l'amitié qui clôturait cette soirée.

Merci à la centaine de participants qui a contribué à la réussite de cet événement et particulièrement à la SNHF pour l'avoir hébergé.

Lancement officiel de Flora Gallica dans les locaux de la Société nationale d'horticulture de France

Acheter Flora gallica

Retour en images : Festival Photo Nature de Montier-en-Der

Stand Biotope Montier-en-Der 2014

L'équipe des éditions Biotope a terminé sa migration retour depuis Montier-en-Der. L'occasion de revenir en images sur le Festival de la photo animalière et de nature, le plus important du genre en Europe.

Les nombreux visiteurs ont pu découvrir nos dernières productions, au premier rang desquelles L'art de la photographie de nature - 50 ans d'images du concours Wildlife Photographer of the Year, en présence de l'auteure Rosamund Kidman Cox et de grands noms de la photographies présents dans l'ouvrage : Vincent Munier, Stéphane Vetter, Michel Loup et Olivier Grunewald.

Rosamund Kidman Cox en compagnie de Vincent Munier et Stéphane Vetter


Interview de Rosamund Kidman Cox / Journal de la Haute-Marne / Interview : Traduction : Frédéric Thore - Voix : Carole Pontier

Philippe Martin était aussi présent pour dédicacer ses livres Hyper Nature et pour parler de son travail si particulier en hyper focus.

Enfin Pascal Etienne a dédicacé ses ouvrages Chouette chevêche, Norvège, Suède, Finlande et L'Ours brun et ne fut pas avare dans le partage de sa grande expérience de naturaliste de terrain.

Nous les remercions tous chaleureusement de leur présence à nos côtés.

Nous remercions aussi l'organisation du festival. Ce fut une fois encore un grand succès. Félicitations !

Une édition riche en rencontres, rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

Les éditions Biotope sur le salon de l'écologie de Montpellier

Biotope sur le salon de l'écologie de Montpellier 2014

Le 7 novembre 2014, Biotope a tenu pour la troisième année consécutive un stand au Salon de l'Écologie, organisé par la faculté des sciences de Montpellier.

600 visiteurs ont pu ainsi découvrir les ouvrages des éditions Biotope dont le dernier Guide nature - Randonnées en Languedoc-Roussillon.

Page 9 sur 13  |  «    ...  7  8  9  10  11  ...    »  

NOS NOUVEAUTÉS