Visuels non contractuels

Flore illustrée de VanoiseFlore Illustrée de Vanoise

Auteur(s) : Parc National de la Vanoise

Date de parution : printemps 2022

La Vanoise, massif compris entre l’Arc et l’Isère culmine à la Grande Casse (3 855 m). Le Massif de la Vanoise présente un intérêt exceptionnel, rassemblant à lui seul 1700 espèces soit un tiers de la flore de France sur moins de 0,5 % du territoire national !

Cette diversité exceptionnelle s’explique par la variété des milieux présents à relier à une forte variation de température en fonction de l’altitude, au panel des expositions ainsi qu’aux fortes différences dans les compositions chimiques des roches et des sols. En France, c’est en Vanoise que se trouve les plus importants cortèges de plantes arctico-alpines avec des espèces comme la Laîche des glaciers, le Jonc arctique et la Tofieldie boréale.

Ce guide d’identification est très accessible et facile d’utilisation et permet d’aborder l’incroyable diversité et la grande variabilité florale de la région.

Ce guide photographique est le compagnon indispensable pour toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la flore de Vanoise et pour tout promeneur amoureux de montagne. Du rose du rhododendron au bleu du chardon des Alpes ou de la gentiane en passant par le blanc des Edelweiss, ouvrez les yeux car vous en prendrez plein les yeux !