Visuels non contractuels


Le Grand TétrasLe Grand Tétras

Auteurs : Bernard Leclercq et Emmanuel Menoni

Cette nouvelle monographie des Editions Biotope traite d'une espèce animale emblématique, patrimoniale, rare et menacée, vivant en France : le Grand Tétras.

Sous la plume experte des auteurs, Bernard Leclercq et Emmanuel Menoni, deux spécialistes reconnus de l'espèce, cet ouvrage a vocation à devenir une référence pour les scientifiques, les étudiants, les ornithologues, les naturalistes, les gestionnaires d'espaces naturels et les simples amoureux de la nature.

L'ouvrage sera publié en partenariat avec l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.


Hippocampes, une famille d'excentriquesHippocampes,
une famille d'excentriques

Auteur : Patrick Louisy
Coédition : Biotope Éditions / CPIE Bassin de Thau

À télécharger : communiqué de presse + couverture
 
Fruit de plus d’un an de rédaction et de collaboration avec la maison d’éditions Biotope et du CPIE Bassin de Thau, cet ouvrage de Patrick Louisy sera présenté en avant-première lors du Salon International de la Plongée Sous-Marine à Paris du 11 au 14 janvier 2019. A travers ce beau livre illustré de grandes et magnifiques photos, l’auteur propose plusieurs niveaux de lecture notamment par le biais de « zooms » ou d’encadrés scientifiques, ludiques ou documentaires et ravira aussi bien les lecteurs aguerris que les enfants et simples curieux de nature.

Hippocampes, une famille d’excentriques est aussi un livre laissant transparaître l’investissement et la passion de l’auteur, un ouvrage naturaliste faisant découvrir au lecteur de façon directe, visuelle puis intellectuelle, la riche diversité de la nature, mais aussi un témoignage qui raconte une histoire d’engagement, d’émulation et de partage, et rend hommage aux multiples passionnés qui ont contribué à la façonner.