BIOTOPE, ÉDITEUR PAR NATURE

Catalogue Biotope 2017

Pour certains, la biodiversité est un concept encore abstrait, pour d’autres elle est une passion, un métier, pour quelques-uns elle est même un combat. Pour tous ceux, sans cesse plus nombreux, qui s’en préoccupent et souhaitent la préserver, Biotope a créé en 1994 une MAISON D'ÉDITION qui publie des ouvrages sur la faune, la flore, les milieux naturels, l’environnement et l’écologie en général.

Le CATALOGUE des éditions Biotope est composé de monographies, d’atlas de répartition, de guides d’identification, dont certains sont coédités avec les Publications scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle : téléchargez le catalogue des éditions Biotope.

Nous publions aussi des ouvrages pour un public plus large tels que des beaux-livres, des guides de randonnées naturalistes et, bientôt, une collection de littérature générale (récits, essais…).

Tous nos titres sont disponibles en librairie et sur notre BOUTIQUE EN LIGNE le Club Biotope.

Biotope au Festival Nature de Namur

logo Festival Nature de NamurCe festival est l'évènement "nature" le plus important en Belgique. C'est à la base un événement cinématographique, qui s'est enrichi d'un concours photos, d'un village d'exposants, d'animations pour les scolaires, etc. Il se déroule dans plusieurs lieux autour de la ville.

Pour notre première participation, nous étions présents sur 2 sites :

  • la Citadelle de Namur (qui accueille des expos en extérieur), avec 2 murs d'images sur l'ouvrage Hyper Nature.
  • l'Acinapolis, le site principal des projections, où nous avions un stand-exposant et une exposition des photos de Rémi Masson (livre "Eaux douces des Alpes").

Pour conclure, Philippe Martin a eu le plaisir de dédicacer son ouvrage Hyper Nature au prince Aymeric, neveu du roi de Belgique et à son père (frère dudit roi), en présence du directeur du festival et du ministre de l'Agriculture-environnement.

Le stand Biotope au Festival Nature de Namur

Le mur d'images tiré de l'ouvrage Hyper Nature au Festival Nature de Namur

Philippe Martin dédicace Hyper Nature au prince Aymeric, neveu du roi de Belgique - Festival Nature de Namur

Biotope remercie la Région Languedoc-Roussillon pour son soutien.

Rencontre-conférence autour du patrimoine floral aquitanien

Coquelicots, lin, tulipes, bleuets, anémones....ces fleurs souvent qualifiées d'herbes folles qui parsèment les champs et vignobles aquitains vivent en étroite relation avec les activités humaines.

Librairie La Machine à lireLa librairie La Machine à Lire et Biotope vous invitent à découvrir cet étonnant et fragile patrimoine végétal à l'occasion d'une conférence animée par les quatre auteurs de l'ouvrage Fleurs des vignes et fleurs des blés en Aquitaine. Ils vous parleront de la raréfaction de ces 120 espèces, vous dévoileront quelques sites où l'on peut les observer et évoqueront la nécessité de faire émerger une agriculture respectueuse de ce patrimoine régional.

Conférence gratuite et ouverte à tous, suivie d'une dégustation de vin issu d'un domaine respecteux de ce patrimoine végétal (Château Larchère de Thierry Baudry). RDV à la librairie le jeudi 25 septembre à 18h30.

Feuilleter quelques pages de l'ouvrage   |   Acheter

Carton d'invitation Rencontre-Conférence Fleurs des vignes en Aquitaine

Parution et inauguration du Cahier d'identification sur les libellules

Cahier d'identification des Libellules de France, Belgique, Luxembourg et SuisseBiotope vient d'inaugurer la sortie de son nouveau cahier d'identification lors du 3ème Congrès Européen des Libellules de Montpellier organisé par l'Office pour les insectes et leur environnement (OPIE) et la Société française d'Odonatolgie (SFO).

Il possède de nombreux avantages :

  • d'avoir à la fois une clé des larves et une clé des adultes (mâle et femelle)
  • de disposer de bons conseils pour approcher et pour photographier les libellules ;
  • d'être à jour des dernières découvertes de 2014 et de présenter les 3 nouvelles espèces pour la France ;
  • d'illustrer toutes les libellules et tous les critères d'identification (+700 illustrations) ;
  • d'avoir une mise en page dynamique pour faciliter l'identification ;
  • d'être portatif et conçu pour une utilisation sur le terrain ;
  • de posséder des cartes de répartition détaillées et d'un descriptif complet pour chacune des libellules (statut de protection, habitat, confusion possible).

Feuilletez un extrait de l'ouvrage   |   Achetez

Le 1er titre de la nouvelle collection Cahier d'identification : Libellules de France, Belgique, Luxembourg et Suisse

Inauguration du Cahier d'identification Libellules de France, Belgique, Luxembourg et Suisse

Page 11 sur 13  |  «    ...  9  10  11  12  13    »  

NOS NOUVEAUTÉS