La presse en parle

 

Agence Dakota







Agence Dakota Communication
01 55 32 10 40
biotope@dakota.fr


 

Ça m'intéresse HistoirePar Marion Guyonvarch   |    « À travers les passionnantes histoires de cent des plus importants fossiles jamais découverts, deux paléontologues dressent un panorama de 3,5 milliards d'années de la vie sur Terre. (...) Il y a 275 millions d'années, le Dimetrodon grandis, long de 5 mètres, était le parfait prédateur : une queue puissante, une mâchoire et des dents acérées, des pattes robustes. Mais contrairement aux apparences, il ne jouait pas dans la même cour que le T. rex. Dimetrodon n'est pas un dinosaure, mais un parent proche de l'ancêtre des mammifères (...). »
La vie sur Terre racontée en 100 fossiles

France 3 bourgogne

« Gros plan sur un photographe naturaliste pas comme les autres : Frédéric Labaune immortalise l'infiniment petit. Son échelle est de l'ordre du millimètre. Professeur de Sciences et Vie de la Terre, installé à Auxonne (21), il débusque la beauté dans le regard d'un insecte ou les grains de pollen. » [replay visible ici]
La Macrophotographie - Au-delà du rapport 1:1

L'ObsPar Cyril Bonnet   |    « Depuis 20 ans, Frédéric Melki plonge dans les eaux inexplorées de Guyane, à la recherche des créatures aquatiques qui peuplent l'Amazonie française. Ses étonnantes photos sous-marines font aujourd'hui l'objet d'un livre. (…)L'inventaire aquatique auquel se livre Frédéric Melki dans les rivières guyanaises répond à une demande de la Réserve naturelle de la Trinité. Le directeur de la société Biotope effectue des observations "in situ"(…) Il explore parfois des lieux qui ne sont accessibles qu'en hélicoptère. Selon Frédéric Melki, les moments les plus gratifiants sont la rencontre d'un poisson encore jamais vu, cherché parfois pendant des années. "C'est l'émotion du naturaliste", dit-il. (…) À travers son livre, Frédéric Melki souhaite faire connaître la faune aquatique de la Guyane pour favoriser sa protection (…). »
Poissons d'eau douce de Guyane

France GuyanePar L.D.   |    « La diversité de la faune subaquatique guyanaise demeure un trésor inestimable, tant pour les simples curieux que les passionnés de nature. Fruit de plusieurs expéditions menées au cours des vingt dernières années, Poissons d'eau douce de Guyane est une plongée dans les eaux de nos rivières. Frédéric Melki actualise les dernières connaissances scientifiques acquises et s'impose avec cet ouvrage comme la référence sur les habitats et les modes de vie des poissons d'eau douce de Guyane. Le livre est généreusement illustré de clichés pris par l'auteur lui-même en milieu naturel. (…)Tout public, cet ouvrage incarne un plaidoyer en faveur de la conservation de nos faunes et flores aquatiques (...). »
Poissons d'eau douce de Guyane

Chasseurs de l'Est

« [L’auteur] synthétise, dans un style vivant et clair, toutes les connaissances sur un des plus mystérieux ongulés d’Europe : origine, comportements, gestion des populations, relation avec l’homme, etc. Un livre très intéressant car novateur dans son approche. »
Le Sanglier - Rencontres privilégiées avec la bête noire

Le Chasseur français

« Cette monographie est incroyablement riche d’informations (…) Tout ceci dans un style clair et vivant et de plus accompagné de nombreuses photographies réalisées en milieu naturel et d'illustrations. »
Le Sanglier - Rencontres privilégiées avec la bête noire

Fossiles - Revue française de paléontologiePar Patrice Lebrun   |    « Une mine d’informations richement illustrée à lire sans modération pour se rappeler que la paléontologie est faite de découvertes, parfois solitaires ou fortuites, dont l’interprétation, continuellement remise en question, permet d’appréhender la singularité de la planète Terre dans le Système Solaire. »
La vie sur Terre racontée en 100 fossiles

Seychelles Nation« The book was officially launched on Friday afternoon by the Minister for Environment, Energy and Climate Change Didier Dogley, in a short ceremony at the Guy Morel Institute at Ma Joie. Minister Dogley, who has himself prefaced the book, has described it as one of the best published in Seychelles and a major achievement, as specialists and researchers will now not have to start from zero but will have a publication to refer to. (...) He added that it provides essential information on how to deal with invasive species that have conquered the Seychelles landscape. »
Invasive alien species in Seychelles

L'Est RépublicainPar Patrice Costa   |    « Il est rare qu'un guide offre autant de clés pour permettre au visiteur éclairé ou pas d'appréhender toutes les facettes naturalistes de ces lieux d'exception. Tout y est : les activités humaines, les objectifs de gestion, l'éventail des espèces végétales et animales au gré des quatre saisons, le parcours détaillé pour cheminer dans leur quotidien, les conseils d'approche et la difficulté de l'itinéraire. Bref, qu'il s'agisse de nos régions ou des autres, cet ouvrage de poche est un sésame indispensable. »
Guide Nature – Randonnées dans les zones humides de France

Revue Photo Le MagPar Eric Mary   |    « L’oeil du photographe à travers ce livre complète admirablement les textes du scientifique, les deux auteurs nous font découvrir ce monde inconnu, discret celui des collemboles, sa richesse,sa beauté et son rôle essentiel dans la Nature. Un superbe livre destiné à tous les amoureux de la Nature et à tous les photographes passionnés de macrophotographie. »
Planète collemboles, la vie secrète des sols

Page 14 sur 18  |  «    ...  12  13  14  15  16  ...    »  

 

NOS NOUVEAUTÉS